Institut LVi la voix positive

Pour recevoir toutes les actualités

06.70.95.78.50

Prendre RDV

Bienvenue dans cet espace dédié aux "aidant.es"

Heures d'ouverture

8 h – 20 h

 

Lieu

Mardi

17 place des Halles

78460 Chevreuse

Lieu

Jeudi

Centre Thérapsy

11, rue des tilleuls

78970 Voisins le Bretonneux

En France, 9,3 millions de personnes soutiennent au quotidien un proche dans sa situation quotidienne complexes. (maladie, perte d’autonomie ou situation de handicap).Les aidants souffrent généralement d’isolement, d’épuisement et d’un manque de reconnaissance.

en visio

Sur site sur demande

 

Le Quotidien de l'Aidant.e : Entre Dévouement et Épuisement

En tant qu'aidant.e, votre dévouement envers votre proche est incommensurable, mais il est essentiel de reconnaître les défis du quotidien auxquels vous faites face.

 

"C'est normal de prendre soin de mon proche, mais..."

Au quotidien, vous vous trouvez peut-être en équilibre précaire entre le soutien constant que vous apportez et le besoin de préserver votre propre bien-être. Vous vous réveillez avec le souci de prendre soin de votre proche, mais parfois, cela s'accompagne du sentiment d'épuisement.

 

"Je me sens épuisé.e, je n'ai pas une minute à moi pour respirer..."

Les journées défilent rapidement, remplies de tâches et de responsabilités. Trouver un moment pour vous-même peut sembler un luxe impossible à atteindre. L'épuisement physique et émotionnel peut devenir accablant, et il est normal de ressentir cette fatigue voire un vide.

 

"J'ai toujours un truc à penser, je m'endors avec plein de choses dans la tête..."

Les pensées incessantes, les préoccupations constantes peuvent rendre difficile la détente mentale. Même lorsque vous essayez de vous reposer, votre esprit est souvent occupé par les multiples défis et responsabilités qui accompagnent le rôle d'aidant.

 

 

Je comprends ces réalités, et c'est précisément pourquoi un soutien adapté à votre situation est indispensable. En explorant des stratégies de gestion du stress et en prenant des moments de répit bien mérités, vous pouvez retrouver l'équilibre nécessaire pour continuer à offrir un soutien aimant à votre proche tout en prenant soin de vous.

Modèle créé par Vera Romanova - LVi

Prendre Soin de Soi, un Pas à la Fois


En tant qu'aidant, vous consacrez une énergie incommensurable pour le bien-être de votre proche, mais il est tout aussi crucial de prêter attention à votre propre bien-être.

 

Prendre du temps pour vous-même peut sembler difficile, voire insurmontable, avec les responsabilités qui vous incombent. Cependant, c'est un acte d'amour envers vous-même et votre proche. Se reposer n'est pas un luxe, mais une nécessité pour maintenir un équilibre durable.

 

Imaginez un moment de calme, une pause bien méritée où vous pouvez revitaliser votre esprit et votre corps. C'est possible, et vous méritez ce répit. Les craintes et les difficultés sont naturelles, mais prendre soin de soi devrait être une priorité, non une option.

 

Si vous ressentez le besoin de prendre un temps de répit, n'hésitez pas à explorer les options disponibles. Que ce soit à travers des moments de détente personnelle, des activités que vous aimez, ou en cherchant du soutien auprès de professionnels, chaque petit pas compte. En prenant soin de vous, vous renforcez également votre capacité à soutenir votre proche.

 

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul.e dans ce parcours.

N'hésitez pas à prendre contact pour discuter des solutions qui pourraient vous aider à trouver l'équilibre nécessaire.

Mon Engagement envers les Aidants

En tant que professionnel de la qualité de vie et accompagnatrice, je tiens à saluer et à soutenir tous les aidants qui, par leur dévouement, contribuent à créer un environnement positif et bienveillant. Vous n'êtes pas seuls dans ce parcours, et il est crucial de prendre soin de votre bien-être tout en veillant sur celui de votre proche.

Découvrez notre Programme Personnalisé pour les Aidants

Vous méritez un soutien dédié à votre bien-être en tant qu'aidant.


Que diriez-vous de bénéficier d'un accompagnement sur mesure, conçu spécifiquement pour répondre à vos besoins en tant qu'aidant ?

Ce programme unique combine des techniques de gestion du stress, des séances de sophrologie, et un espace sûr pour partager vos préoccupations.

 

Agissez maintenant pour votre mieux-être !

Contactez-moi : Discutons de vos besoins et explorez comment notre programme peut vous apporter le soutien nécessaire.
Réservez votre séance : Planifions une séance d'orientation gratuite pour mieux comprendre comment je peux vous accompagner dans votre parcours d'aidant.
Engagez-vous pour vous-même : Prenez le premier pas vers une vie équilibrée en vous inscrivant à notre programme sur mesure.


Prendre soin de vous est un investissement dans votre qualité de vie et celle de votre proche. 

En partenariat avec Anne Margalin & Sweet Papi Podcast

Un univers qui met en avant nos proche et valorise le lien qui nous unit - Un lieu de ressource immense