Institut LVi la voix positive

Pour recevoir toutes les actualités

06.70.95.78.50

Prendre RDV

Catégories d'articles

Actualités | Podcast | Accompagnement | Atelier | LVi en marche

Lieu

Mardi

17 place des Halles

78460 Chevreuse

Heures d'ouverture

8 h – 20 h

 

Lieu

Jeudi

Centre Thérapsy

11, rue des tilleuls

78970 Voisins le Bretonneux

Le renouveau du féminisme

04/05/2023

Le renouveau du féminisme

Le renouveau du féminisme durant ces dernières années...

Le renouveau du féminisme ces dernières années a été alimenté par une série de mouvements et de campagnes qui ont mis en évidence les inégalités de genre persistantes dans la société.

 

Voici quelques-unes des caractéristiques de ce renouveau :

  • L'importance de la représentation : Les femmes ont revendiqué une plus grande représentation dans la politique, les médias, les arts et autres domaines. Le manque de représentation a longtemps été un obstacle à la promotion de l'égalité de genre.
  • L'importance de l'inclusion : Les mouvements féministes actuels reconnaissent la nécessité d'être inclusifs et de s'attaquer aux problèmes qui affectent également les femmes marginalisées, telles que les femmes de couleur, les femmes transgenres et les femmes handicapées.
  • La lutte contre la violence envers les femmes : Les mouvements féministes actuels mettent également en avant la lutte contre la violence envers les femmes, y compris la violence domestique, le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles. Le mouvement #MeToo a notamment contribué à mettre en lumière la fréquence de ces comportements et a aidé les femmes à briser le silence sur ces questions.
  • L'engagement en ligne : Les réseaux sociaux ont offert un moyen pour les femmes de se connecter et de mobiliser des personnes dans le monde entier pour soutenir leurs revendications. Les hashtags tels que #MeToo et #BalanceTonPorc ont aidé les femmes à partager leurs histoires et à exiger que la société prenne en compte leurs revendications.
  • Les conférences, films ou encore podcast permettent de montrer et faire entendre ses voix

 

En somme, le renouveau du féminisme aujourd'hui est marqué par une reconnaissance de la nécessité d'être inclusif, de la lutte contre la violence envers les femmes et de l'utilisation de nouveaux moyens tels que les médias sociaux pour mobiliser les gens et promouvoir l'égalité de genre.

en visio

Sur site sur demande

 

Modèle créé par Vera Romanova - LVi